<< Retour

Programme Déficit Foncier Avignon - La cour des doms

Programme immobilier neuf Déficit Foncier Vaucluse (84)

La cour des doms

La cour des doms

Située au coeur d'un secteur sauvegardé, dans un quartier en pleine mutation, La Cour des Doms est un projet de restauration complète d'un édifice emblématique de la ville.

La programmation consiste en la réalisation de 68 logements et 73 places de stationnements sous-terrain.

Elle comprendra également des commerces, une crèche, un centre médical, un espace artistique de 1700 m² géré par la ville (lieu d'enseignement artistique, expositions, ...), un café et une auberge de jeunesse.

La Cour des Doms a été construite en 1860. L'édifice avec ses 140 mètres de long pour 60 mètres de large, se développe sur une surface totale de 8000 m².

Il présente pour certains appartements des vues sur le Palais des Papes et le Rhône.


Piloté par un Architecte du Patrimoine et sous contrôle de l'Architecte des Bâtiments de France, le projet s'inscrit dans une notion d'embellissement.

Une étude historique et patrimoniale a été réalisée en amont pour comprendre l'histoire du bâtiment et recenser les éléments patrimoniaux afin de les préserver et les mettre en valeur.

Conservant les volumes généreux qu'offre l'édifice, les 68 logements feront l'objet d'un agencement soigné offrant confort et luminosité.