<< Retour

Programme Déficit Foncier Saint-Étienne - Eco hameau couriot

Programme immobilier neuf Déficit Foncier Loire (42)

Eco hameau couriot

Eco hameau couriot

Le site de "l’éco hameau Couriot" bénéficie d’un emplacement premium, et permet un accès rapide et facile aux commerces, écoles, parcs et services.

Le quartier de l’hôtel de ville est accessible en 10 min à pied. Pour les transports en commun, la gare TER “Le Clapier” et des lignes de bus sont à proximité. La gare TGV Châteaucreux, ainsi que les grands axes autoroutiers sont également tout proches.

La réhabilitation donnera lieu à l’aménagement de 14 logements avec des places de stationnement.

Certains appartements profiteront de terrasses extérieures privatives, et tous les usagers bénéficieront du jardin partagé. Un lieu qui permettra de créer un véritable éco-hameau en centre-ville.

Une attention particulière est portée sur le réemploi des matériaux déjà présents sur le site (pierres, tuiles, clôtures de fonte…).

Le projet conserve et pérennise l’esprit des ateliers de passementier stéphanois : double hauteur, grandes baies, façades pierre…

Les menuiseries bois sont traitées de manière contemporaine. Le système de chauffage sera centralisé aux granulés de bois ou équivalent.

Tout le confort moderne sera associé au charme de l'existant : sèche-serviettes dans les salles de bains, douche avec receveur extra plat, cuisine équipée...